Tuesday, February 28, 2012

Sightings for Tuesday February 28th

St-Léon-le-Grand, 621 rang Lamy: Red-headed woodpecker (Pic à tête rouge) - Jacques Gélinas
---------------------------------------------------------------------
Saint-Hubert: Red-Shouldered hawk - After a few fruitless detours this morning, I finally found it concealed in a line of trees behind the fence of the airport, near the intersection of rue Bachan and place de la Savane. Low down and a few hundred meters from the street, it was not easy to detect its presence at first glance. The scope was necessary.

Buse à épaulettes - Après quelques détours infructueux ce matin, je l'ai finalement retrouvée dissimulée dans une lignée d'arbres derrière la clôture du site aéroportuaire, près de l'intersection de la rue Bachan et place de la Savane. À basse altitude et à quelques centaines de mètres de la rue, il n'était pas évident de détecter sa présence au premier coup d'oeil. La lunette d'approche était nécessaire. - Raymond.Belhumeur - photos
---------------------------------------------------------------------
Mont Saint-Hilaire, rue Plateaux Radisson corner: By scanning the cliff of the mountain with binoculars to 4:10 p.m. hour, I thought I found the profile of a Gyrfalcon (gray phase), perched just left the nest local Peregrines. I decide return to my car to get my scope. Just as I adjust my focus on this beautiful gyrfalcon perched in a Cedar, I heard screeching and the arrival of 2 Peregrine falcons that were attacking the Gyrfalcon. It flies away and the pursuit begins. I quickly lost sight of them headed east.  Some 5 minutes latet I heard the scheeching anew and the peregrines were attacking a Common raven

Mont Saint-Hilaire, rue des Plateaux, coin Radisson: En balayant la falaise de la montagne aux jumelles vers 16:10 heure, je crus trouver le profile d'un Faucon gerfaut (de forme grise), perché un peu à gauche du nid habituel des pèlerins. Je décide de retourner à l'auto chercher mon télescope. Comme j'ajuste mon focus sur ce beau gerfaut perché dans un Thuya, j'entends des cris et vois arriver 2 Faucons pèlerin qui piquent vers le gerfaut. Celui-ci s'envole et la poursuite débute. Je les perds de vue rapidement vers l'est. Quelques 5 minutes plus tard, j'entends des cris à nouveau et voila que les 2 pèlerins chargent un Grand corbeau.

Mont Saint-Grégoire, 15 rue Edéas-Boucher: Harris's Sparrow (Bruant à face noire)

Ste-Brigide d'Iberville, rue Principale (rte104): Eurasian collared doves (Tourterelle turque) - Gilles Ethier - photo

No comments:

 
Nature Blog Network