Friday, November 21, 2008

Sightings for Friday November 21st


Saint-Hubert airport: 9 Snowy Owls were present this afternoon - click to enlarge photo additional PHOTOS


Temps ensoleillé avec un froid à créer des engelures aux doigts, enpériphérie du site aéroportuaire de Saint-Hubert, mais qui valait tout demême le déplacement en après-midi. Un premier arrêt non loin du quai detrain de banlieue, sur la Route de l'Aéroport, m'a permis de débusquer dumême point de miroise six Harfangs des neiges.

Parmi ce nouvel arrivage, des individus très tachetés sautent aux yeux.Curieux de connaître ce qui pouvait se passer du côté du boul.Clairevue, jedéguerpis et m'y rends sur le champ. Je procède à un balayage dans lesecteur du bout de la piste 24 droite et je repère deux autres sujets biendissimulés, soit près d'un socle en béton ou sous un luminaire.

Sur le retour, j'arrête de nouveau près de mon point de départ et je repèreencore mes six bubos. Par chance, un observateur de passage s'arrête et jelui pointe les hiboux. Tout un spectacle, vraiment incroyable...! Pour êtrebien sûr encore une fois, je recommence et en trouve un 7e. Ce membre de PPNen aura eu plein les yeux, seulement en s'étirant le coup dans ma lunetted'approche.

Fait cocasse, j'en trouve deux à quelques mètres de distancesur un toit,sûrement indifférents à l'acrophobie. Ensuite, deux autres juxtaposésverticalement et finalement un duo parmi les herbages en bordure de piste.

Un total surprenant de 9 Harfangs des neiges, tous à l'intérieur de laclôture ceinturant le site. Une fois la neige venue, restera-t-il assez debouffe pour soutenir cette population de bubo scandiacus, en plus des buses,busards, crécerelles, corneilles et corbeaux?
Finalement, je m'approche de mon record personnel de 11 individus, en 1995je crois...! J'ai placé quelques images sur ce lien. Évidemment, les photos sont prises àgrande distance pour fin de documentation.
- Raymond Belhumeur - PHOTOS

No comments:

 
Nature Blog Network